2017 Trois fois rien…c’est déjà beaucoup

AFF Expo A PIED'ART-1 (3)

Il s’agit ici des regards de femmes qui  racontent depuis quelques années comment se modifie en profondeur leur rapport   au monde changeant  qui les entoure.
 « 3 fois riencest déjà beaucoup » et le titre de l’exposition reflète bien son contenu

Car ces plasticiennes observent,  guettent, analysent, rapportent ou dénoncent ce qu’elles  voient et ce qui les touche, elles essaient d’en comprendre les enjeux et de traduire ce qu’elles éprouvent.

Et ces trois fois riens  deviennent tout un univers ! Le  champ artistique s’ouvre sur de nouvelles formes d’expression où l’on côtoie, les problèmes écologiques, la  surconsommation, la thématique des frontières  ou des espèces menacées, mais aussi bien sûr les rêves qui les accompagnent et les nourrissent, les souvenirs qui  évoquent   un passé perdu , ou  les vies d’un « ailleurs » !!!

Ces créations, entre réflexion et critique,  témoins ou accusatrices, favorisent une  interrogation fertile sur les certitudes qui nous habitent, bousculent notre perception des choses.

C’est de cette belle alliance d’énergie et de vitalité que nait cette présentation commune  dans une multiplicité de techniques et de supports. Peintures certes mais aussi,, gravures, installations ,  collages  et montages. Une belle diversité de moyens pour un thème  d’actualité

Expositions du 15 au 21 juin à SETE au Théatre de la mer, salle TARBOURIECH

puis à AIGUES MORTES,  Chapelle des Capucins du  30 juin au 30 juillet.